vendredi 28 avril 2023

Volkswagen type 230 Gas Generator Maquette CMK : suite

 

La mise en peinture :
 
 
Je commence par l’habitacle en passant un gris clair sur le plancher et le tableau de bord et je rajoute un cadran de chez Archer. 
 
 
 


 
 
Les caillebotis sont repris au pinceau sommairement puis je passe un voile de jaune.
 
 

 
 
Les garnitures des portières sont peintes de la même teinte de grise puis après masquage je passe à l’aérographe une teinte kaki marron les poignées sont repiquées en argent au pinceau.
 
 
 


 
 
 
 
Les fauteuils sont apprêtés en noir puis plus tard en marron kaki.
 
 



 
 
 
 
 
 
L’ensemble de la maquette reçoit un apprêt blanc, puis je pose les vitres que je colle avec du Transpafix de chez VMS après masquage, je passe une seconde couche de noir.
 
 
 
 
 






 
 
 

 
J’ai retiré un peu vite mes masquages donc je recommence l’opération pour tenter d’apporter un peu de nuances à la teinte noire. J’utilise pour cela du violet puis je rajoute au mélange un peu de jaune.
 
 







 Je passe ensuite une couche de klir brillant sur l’ensemble de la maquette, il s'agit là d'un véhicule civil.
 
 


 
 
 

Pour l’immatriculation je n’ai pas voulu reprendre celle de la photo d’archive, avec la planche de décalcomanies fournit par CMK on a la possibilité d’en créer à sa guise. J'ai donc posé une immatriculation fictive.
 
 
 


 
 
 
 
 
 A suivre....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!