samedi 22 avril 2023

Citroën type U 23 Maquette Al-By 1/35

 En 2016 j'ai complétement raté la peinture de mon Citroën U 23 : ICI

 

 J'ai reconstruit et repeint le camion en le modifiant en version civile puis je l'ai inclus dans un diorama.

Je viens de le terminer.

  le café et la base sont des références diodump, les figurines sont de chez Mk 35 Editions, les accessoires Miniart et Verlinden, la pompe Bayard de chez Uchrony , le parquet et carrelage de chez ETA enfin le porte manteau provient de mon ami uss-prizuttu


Scénario du diorama :


Mai 1939 Gabriel le livreur commence sa tournée avec son Citroën U 23 de 1938.
Il vient de s'arrêter devant un bâtiment à l'architecture atypique de la région Lyonnaise plus précisément du côté de Venissieux.
C'est le "café du coin" petit bistrot de quartier.
Edmond un vieil habitué est installé pour son petit blanc ...
Les pigeons sur la corniche du café roucoulent.
Marcel sur le trottoir d'en face marche d'un pas décidé en direction de l’usine Berliet où il travaille.
Gabriel est loin de s'imaginer que son camion sera réquisitionné en septembre ....


 











 


 




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!