vendredi 21 avril 2023

Opel Olympia Bronco Models : fin du montage

 L'Opel Olympia a reçu sa couche d'apprêt gris du Mig "One shot", 

 


 

 

 

avant de peindre la carrosserie j'ai simulé quelques chocs et éraillures sur les ailes et la portière.

 






 

 

 

Le début de la mise en peinture de l'Opel Olympia, j'utilise  une set Mig Modulation Dunkelgrau.
 
 

 
 
 
 
Quelques photos avec les différentes teintes utilisées.
 
 




 
 
Il y a encore des progrés à faire sur la modulation!! Mais au final j'aime bien !

 

 

 

 

Pour l'intérieur de l'Opel Olympia, du Field Blue de chez Lifecolor avec un peu de blanc. 
 
 
 

 
 
 
Les armatures de la banquette avant sont peint couleur argent
 



 

 
 
Pose des sièges, reprise au pinceau des pédales et du levier de vitesse




 
 
 
La maquette est prête à recevoir le vernis mat VMS.
 
 
 


 
 
 
 
 Après une demi heure le vernis est sec au toucher.
 
 
 
 Mise en place des décalques sur le tableau de bord de l'Opel Olympia et je repique au pinceau les voyants.
 
 



Une fois en place dans l'habitacle
 
 
 


L'intérieur de l'Opel Olympia a été patiné aux pastels,
 
 
 


 
 
 









 
 ainsi que légérement le dessous du châssis et j'ai posé l'échappement
 

 


 
 
 
Pour l'immatriculation de la voiture je vais faire une version "croix rouge"  en me basant sur différentes photos d'archives 
 
 
 

 
 
 

Je vais m'inspirer de ces deux photos d'archives en commençant par peindre en blanc les extrémités des pare chocs. 






 


 
 
 
J'utilise les produits VMS SET & FIX pour la pose des décalques 
 
 
 
 
 
 

 
J'ai corrigé ma petite erreur sur le feu arrière que j'avais monté à l'envers
 
 




 
.
Le montage de l'Opel Olympia se termine avec la pose des pneumatiques et les garnitures intérieures. 
 
 
 
 Pose de la roue de secours
 
Par endroits j'ai fait apparaitre la peinture civile du véhicule. Je suis ensuite passé à la pâtine avec quelques points de peinture à l'huile sur la carrosserie que j'ai fondu à l'essence F.
Je ne suis pas à l'aise avec cette technique et je n'ai pas trop insisté.
 



 
 
 
J'ai continué le travail au pastels.
 
 
 
 





 
 
Le pare brise est sali en utilisant des masques "d'essuie glace"
 
 
 


 
 
 Voici le modéle terminé.








 
 

 




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!