Montage du kit Bronco
Une petite maquette assez simple deux
grappes et la carrosserie à part une grappe pour les vitres les roues
en section enfin une petite planche de décalques avec une planche de
photo-découpe. Une notice sous forme de livret A 4 très claire.
Les pièces sont très fines, le plastique plaisant à travailler.
On
commence l’assemblage par la pose de la transmission et de l’essieu
arrière, je les positionne sans les coller pour le moment.
Je place les fixations des lames de ressorts et de l’amortisseur puis les lames sont mis en place
Pour une meilleure tenue attendre le séchage complet et mettre en place définitivement l’essieu arrière sur les lames.
La ligne d’échappement en deux parties est mise de côté pour le moment.
Installation du train avant, les différentes pièces le composant sont assez fragiles.
Je colle la pièce B 33 à son emplacement.
Puis
les rotules de direction et la barre qui ont été montées auparavant
sans coller les pièces (rivetage à chaud) permettant de braquer les
roues mais la fragilité des pièces et un important porte à faux m'a fait
renoncer à cette option.
Je termine le montage du train. L’alignement est à vérifier pour ne pas avoir de surprise plus tard lors de la pose des pneus.
Sur la carrosserie je supprime la calandre en plastique
j'installe la grille en deux parties fournit par Hauler.*
Il reste à placer sur la grille la petite plaque représentant le discobole
L’étape du montage des pneus est assez fastidieux en effet Bronco (comme
Miniart) découpe chaque pneu, il y a 8 pièces pour en faire un avec la
jante .
Le plastique noir ne facilite pas le travail, je ne les ai
pas monté tous en une seule fois ! Une fois assemblé le résultat est
correct.
Il existe une référence chez Skp un jeu de roues en résine pour ceux que l'assemblage des pneus les rebutent !
La banquette avant est assemblée, deux petits accessoires sympas une valise avec ses fermetures en photo- découpe et une mallette qui iront rejoindre ma boite d'accessoires divers
Bronco n’a pas jugé utile de détailler le moteur de l’Opel Olympia c’est normal on ne voit rien, mais en rajoutant la grille ajourée de chez Hauler on entrevoit le vide du compartiment moteur
J’ai rajouté un radiateur provenant de ma boite à rabiot (il doit s’agir d’un GMC Italeri)
En réduisant sa largeur et sa hauteur, il s’intrégre parfaitement une fois la carrosserie mis en place.
Je me suis ensuite intéressé au tableau de bord, sur la planche Hauler il y a une piéce correspondante.
Je commence par poncer puis je perce les cadrans
A l’aide de mon emporte pièce je comble les cavites.
Enfin je rajoute sur la pièce en photo-découpe une rondelle de plastique pour donner un peu de relief , il s’agit de l’emplacement de la clef de contact.
La notice Bronco préconise de placer la cloison pare feu sur le
plancher, j'ai fait l'inverse car la pièce a une certaine inclinaison et
se positionne bien mieux sur la carosserie et la jonction avec le
plancher se fera correctement.
Je remplace le pédalier en utilisant les pièces de la planche de
photo-découpe Hauler, installation du levier de vitesse, le bouchon du
réservoir est remplacé aussi avec deux pièces en métal collées l'une sur
l'autre.
J'ai masqué le pare brise et la lunette arrière et je les ai collé avec la colle transpa fix de chez VMS, c'est mon premier test avec, on verra ce que ça donne par la suite.
Je termine le montage de l'Opel Olympia , en premier j'ai posé des phares occultants des pièces de Kubelwagen Tamiya
puis des plaques d'immatriculation
Sur les garnitures de portières je remplace la poignée et la manivelle de la vitre par des pièces Hauler
Je n'ai pas posé de Notek car sur les photos d'archives que j'ai
trouvé très peu en avaient mais plus souvent des phares occultés pareil
pour le rétroviseur extérieur .
La voiture est prête pour sa couche d'apprêt.
A suivre
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