mardi 23 novembre 2021

GMC LEROI COMPRESSOR : PART 03

 

J'ai choisi l'option de laisser  fermer l'établi le pied repliable est collé sous le coffre, j'ai juste rajouté deux rivets de chaque côté du coffre en me basant sur une très belle photo d'un GMC cabine tôlée sur Wikipédia.

 





 

 

 

 

Il faudra couper une partie du pot d'échappement et le remplacé par la pièce fournit par Master Productions. 

 

 

Les deux marche-pieds sont collés sur le châssis, on fera attention qui soit à la même hauteur que les marche-pieds de la cabine et séparé d'un mm entre les deux. 

 





 

 

Je fixe le compresseur sur le châssis pour ne pas faire d'erreur je positionne en premier l'arrière de la pièce en résine en la faisant coïncider avec l'encoche du châssis au dessus de l'attache remorque, le groupe trouve sa place facilement sur le châssis.

 




 

Vient ensuite la pose de la plaque entre le compresseur et le coffre et ce dernier. Il y a un espace entre le coffre et la cabine bien visible sur les photos d'engins réels.

 

 





 

Plus tard la roue de secours viendra se positionner sur le côté gauche du coffre et sera maintenue par deux boulons.en résine (une vieille référence Verlinden)



 

Il me reste les derniers détails à poser les poignées et fermetures sur le compresseur . 

 


 

 

 

J'ai retrouvé dans ma boite à rabiots un support de jerrican en photo-découpe que je pose sur le marche pieds de la cabine

 

 

 

Les vitres sur le pare brise sont collées (à la super glue !)  et masqués j'ai fait de même pour les  différents sous ensembles et préprarés pour une couche d'apprêt.

 










 A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!