lundi 17 août 2015

Merci Monsieur Sheperd Paine

Le 1er Août Monsieur Sheperd  Paine nous quittait à l'âge de 69 ans. Historien militaire et extraordinaire artiste.


C'est dans les années 70 que je découvrais ces réalisations dans un catalogue Monogram




Et en voyant les photos de ces dioramas en fin de catalogue, je me suis dit : " Whaou c'est ça que je vais faire".



 Ma passion pour le maquettisme  militaire était née.

Je me souviens d'avoir tenté de traduire avec beaucoup de difficultés à l'époque ses explications fournies avec la boite de maquette..






Son travail était époustouflant surtout à l'époque où aucun accessoire n'était disponible.






 Merci Shep  les maquettistes et figurinistes du monde entier ne vous oublieront pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!