vendredi 22 septembre 2023

Laffly V 15T Al-by 1/35 suite

 Le châssis est d'une seule pièce, on rajoute juste les cardans et le train arrière rien de compliqué.




 Les roues "folles" sous le chassis permettant le franchissement d'ornières profondes sont elles ausi moulées sur le châssis.


A l'avant l'échappement se positionne parfaitement.




 Vient ensuite l'assemblage de la caisse composée de trois parties.




 

 Encore une fois la qualité du moulage facilite grandement le travail, elle ne nécessite qu'un léger masticage.




Vient ensuite la pose des ailes avant, il faudra être attentif pour ne pas avoir de décalage avec la caisse.




Je fixe dans le poste de conduite un coffre à gauche.  Le tableau de bord sera placé plus tard pour en faciliter sa peinture.


Les différents sièges sont assemblés.

 


 

 


A l'avant du Laffly on pose les supports des phares là aussi il faudra bien les positionner car la barre supportant la plaque d'immatriculation risque d'être "bancale"

 


 

Je l'ai remplacé car la pièce en résine était déformée


Je positionne et colle la bâche, j'ai du la travailler un peu à la Dremel pour obtenir un collage satisfaisant et une section d'evergreen a été rajouté


 

Mise en place des phares avant et du feu de black out "Guicherd" sur l'aile droite.



Le lot de bord n'est pas fournit dans le kit j'ai donc puisé dans ma boite à rabbiot pour trouver une pelle et une pioche.

 

Je me suis basé sur des photos d'engins restaurés pour confectionner les attaches des outils.

 




 
 
 
 





 
 
 
 
 
 Pose des marche pieds
 


 
Le pare brise est mis en place.
 


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!