mardi 28 février 2012

GMC AFKWX 353 : la patine

Avec de la Terre d'Ombre Naturelle diluée à l'essence F je souligne tous les creux et les reliefs, puis je passe un jus d'Ocre Jaune sur les ridelles.

Enfin à l'aide de l'aérographe je passe sur le bas du véhicule un voile de 72 humbrol



Les pneus sont traités de la même façon


Puis la bande de roulement est frotté avec de la poudre de pastel noir.

 Différentes teintes de pastel sont passées sur le véhicule










Enfin je termine, une fois les pneus collés, avec des pigments de chez Mig.



Je n'ai pas trop accentué l'usure du véhicule en effet le situant en Juillet 1944, le camion n'a que quelques semaines d'utilisation.

Je dois rajouter les vitres  du pare-brise ainsi qu'une plaque de tonnage sur l'aile avant.


Enfin je commence la peinture du chargement futur, j'ai réalisé un empilage ce caisses diverses en résine que j'ai apprêté en jaune humbrol puis j'ai travaillé le bois avec des peintures à l'huile. D'autres petites caisses de munitions de chez Verlinden sont traitées de la même façon.







mercredi 22 février 2012

GMC AFKWX 353 : assemblage final

La pose de la calandre s'est faite sans trop de difficultés malgré sa fragilité






La roue de secours est mise en place avant la pose de la caisse arrière et l'échappement est enfin mis en place.


L'ensemble de la maquette  reçoit une couche de Klir  avant la patine du véhicule.









Le train de roulement est pour l'instant monté à blanc, les pneus sont  peints en noir mat humbrol mélangé avec quelques gouttes de 147. Ils seront empoussièrés en même temps que le bas du véhicule.



lundi 20 février 2012

GMC AFKWX 353 : les finitions et assemblage

Les deux sièges sont peints avec un mélange d'humbrol 142  et 154 . Aprés séchage j'éclaircis le tour du siège avec de l'ocre Jaune et les plis sont soulignés avec de la Terre d'Ombre.


Le volant reçoit  juste un jus de Terre de Sienne Brûlée sur la base jaune.





Les sièges sont mis en place ainsi que le volant, les lentilles fournies dans le kit sont collées à la colle à bois 









Enfin la cabine est collée sur le châssis






Un essai à blanc avec la caisse arrière, le modèle est imposant !



samedi 18 février 2012

GMC AFKWX 353 : fin de la décoration

J'ai reçu les transferts à sec de chez Archer, j'ai donc terminé l'immatriculation en plaçant le "registration number", je n'ai pas tenté de reproduire celui de la photo d'archive un peu trop délicat à mon gout ; il aurait fallu placer les chiffres un par un... avec des transferts c'est loin d'être évident.




J'ai donc opté pour la prudence en utilisant une série de chiffres fournis par Archer



J'ai remplacé le  "TRK 7"  sur le pare choc avant avec un transfert et rajouté les marquages sur les butoirs arrière avec un peu moins de brio !




Une petite touche de couleur avec les feux de positons en rouge signal de chez Model Master ; Turn Signal Red




Enfin les premiers éléments peint au pinceau :  le volant peint et l'échappement avec une base rouille :



A suivre..

vendredi 17 février 2012

Maquettexpo 2011 et Steel Masters

Dans le dernier magazine de Steel Masters n° 110, un reportage photo réalisé par Bruno Berger sur la dernière exposition de  Maquettexpo  en Octobre 201.

Il s'agit du premier reportage publié dans la revue, cela méritait d'être signalé !






mercredi 15 février 2012

GMC AFKWX 353 : décoration 2 éme partie

En cherchant dans ma documentation j'ai retrouvé un article paru dans la revue VMI  sur le "Red Ball Express"



  Sur cette superbe photo du National Archive on peut lire l'immatriculation du véhicule, je m'en suis inspiré.

Sur le pare choc j'ai utilisé des décalques Tamiya, je passerai du klir afin de masquer le film transparent encore visible.





J'ai rajouté sur le hayon arrière, un transfert à sec de chez Verlinden




Enfin sur la cabine les premiers  transferts à sec de chez Archer pour les "U.S.A"




J' ai passé commande chez Archer des transferts à sec pour réaliser le "registration number".

A suivre...