mercredi 8 février 2012

GMC AFKWX 353 : peinture et décoration 1ere partie

 Après avoir délaissé mon GMC cabine avancée , j'ai enfin repris l'aérographe pour commencer la peinture.

Les trois sous-ensembles reçoivent deux couches de peinture d'apprêt, que j'ai fortement dilué en premier du Blanc humbrol puis une fine couche de vert 155 Humbrol





 J'utilise ensuite des acryliques de chez Life color en utilisant de  l'Olive Drab UA 219 pour le châssis


Ensuite, j'ai tenté la modulation en passant la même teinte sur le bas de la cabine et de la caisse puis de l'Olive Drab UA 224 pour les parties supérieures.

Les premiers marquages se font à l'aide de pochoirs que je positionne en essayant d'être le plus précis possible.





Puis à l'aide d'adhésif de masquage Tamiya je protége les abords du pochoir






Une couche  d''acrylique blanc est passé avec l'aérographe 







Puis je retire délicatement les rubans d'adhésif et le pochoir en dernier, le résultat est bien meilleur qu'un décalque.




Sur le tableau de bord les cadrans sont peint en noir et les plaques d'instructions sont des décalques provenant de la planche du GMC de chez Tamiya



Sur le hayon de la caisse une étoile est apposée toujours au pochoir et une inscription à l'aide d'un transfert à sec de chez Verlinden est posé au niveau de l'encoche de remplissage du réservoir.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!