lundi 26 août 2013

Conseil Général de la Manche

A l'époque ou j'ai monté  l' AFKWX 353,  j'avais retrouvé sur un VMI un cliché ou l'on pouvait voir le véhicule prés d'un Dukw


La légende de la photo indiquait qu'elle avait été prise à Cherbourg en juillet 1944. J'ai localisé sans trop de difficultés la place Napoléon grâce à l'église en arrière plan. Il s'agit de la Basilique Sainte Trinité.


En continuant mes recherches je suis arrivé sur  le site du Conseil général de La Manche. Le département des archives possèdent un grand nombre de clichés .

Après avoir pris contact avec les archives j'ai obtenu l'autorisation de publier d'autres clichés.

Voici les documents d'époque d'une très grande qualité :

Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num1645, (cl. Arch. nat. américaines).


 Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num3842, (cl. Arch. nat. américaines).

 Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num3843, (cl. Arch. nat. américaines).


 Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num4710, (cl. Arch. nat. américaines).


 Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num5626, (cl. Arch. nat. américaines).





Je tiens à remercier Madame Julie Laplanche Responsable du service des archives communales, hospitalières et privées. Direction du patrimoine culturel Archives départementales de la Manche.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!