mercredi 26 juin 2013

Opel Olympia Bronco

Ayant monté il y a quelques temps une Opel Kadett 38 à partir d'un kit Bronco et d'une conversion Azimut



L'envie de monter une seconde Opel était très tentante de plus Bronco propose une version décapotable.


Une photo d'archive du modèle  :


Mon ami Jérome présente sur son blog cette décoration.

 Je complète la maquette par une petite planche de photo-découpe de chez Hauler.


Le début du montage débute par le châssis sans difficulté particulière.

 L'assemblage du train avant reste assez fragile, il est préférable de le renforcer avec une tige de métal et d'utiliser la superglue pour le collage .






 La planche Hauler permet de remplacer avantageusement la grille de la calandre.


On dégage l'emplacement en forant au plus prés du pourtour de la calandre, on fignole de découpage
en ponçant soigneusement.


Voici les grilles Hauler en deux parties ;



La mise en place sur la maquette avec son petit logo.





Les garnitures de portières sont détaillées à l'aide de la planche Hauler et le vide poche est refait avec une feuille d'aluminium offset et une bille provenant d'un filtre brita est collée sur chaque poignée lève vitre.






A suivre..

5 commentaires:

  1. Y'a rien a dire, la calandre est beaucoup plus jolie avec la photodéc!
    Ca a mis beaucoup de temps pour la remplacer?

    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Thierry
    Oui c'est beaucoup plus fin avec la photo-découpe et celà ne m'a pas pris trop de temps le plastique est tendre sur la bronco j'ai percé sans difficultés avec un petit foret et j'ai affiné la découpe au bistouri et j'ai poncé la grille est juste très légérement pliée en son centre,puis collée pour le temps je dirais une petite heure sans se presser

    RépondreSupprimer
  3. salut fred, d'accord avec thierry pour la calandre, content de voir que tu es reparti sur les chapeaux de roues ce qui n'est pas mon cas malheureusement, à plus
    hubert

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hubert

    J'essaie de vider un peu mes étagéres.... ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!