mardi 11 juin 2013

Chevrolet 15 cwt Italeri

 Ce Chevrolet trainait depuis pas mal d'années sur mes étagères,  toute une époque cette référence Italeri  !


 Avec au dos de la boite des photos du kit monté par le célèbre François Verlinden.




Malgré son âge le kit fait l'objet de réédition régulière par Italeri.

 La dernière associe un canon Italien Breda , ce  montage est visible sur le blog de Panzerserra avec un historique complet du véhicule et leurs différentes versions qui est très appréciable! Merci Marcos !

Celà faisait longtemps que je n'avais pas assemblé de kit aussi ancien ! A l'ouverture de la boite on se rend compte de son âge ; les pièces sont assez empâtées, on est un peu loin de la finesse que l'on trouve sur des kits plus récents, mais bon la base reste malgré tout très correcte .



On débute par le châssis, un peu d'ébavurage est nécessaire et certaines pièces présentent des retassures que l'on pourra mastiquer sans problème. La cabine est ensuite en partie assemblée, le support de la roue de secours et la caisse arrière et la bâche.

Je n'aime pas la couleur verte du plastique Italeri que je trouve trop sombre on finit par ne plus distinguer correctement les ajustages.

C'est pourquoi avant de terminer le montage complet, j'ai passé un apprêt gris clair sur les sous ensembles montés afin de vérifier les ajustements à faire sur la maquette.







Un premier montage à blanc me permet de vérifier les corrections à apporter




Lorsque j'ai débuté le kit, je comptais le faire  "from the box" mais en cherchant sur le net quelques vues du véhicule, je suis tombé sur l'album photo d'Andy Moore et de son magnifique 15 cwt.

 Les photos superbes m'ont permis de voir le travail de détaillage sur le camion, pris au jeu et en m'inspirant du travail d'Andy, j'ai commencé à détailler la caisse.



Je les crochets de fixation de la bâche en supprimant ceux moulés sur le kit et en utilisant de la photo-découpe de récupération.


Les montants de la bâche restent partiellement visible, je colle donc trois tiges en métal


Je m'intéresse à la bâche toujours en m'inspirant du travail d'Andy, je perce les passages des oeillets de fixation et je rajoute les sangles avec du ruban de masquage.







Toujours avec des chutes de photo-découpe, j'ai remplacé les crochets de fixation du capot moteur 



Un levier de vitesse et un frein à main plus fin  sur le poste de conduite






Les feux de postions sont réalisés à l'aide de chute de photo-découpe



A suivre

2 commentaires:

  1. Vieux mais sympa ce kit. Effectivement le modèle d'Andy Moore est superbe! Je suis certain que le tien cassera, au moins, autant a baraque : )

    A+ Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Thierry, le modéle d'Andy étant à mes yeux une perfection, je vais simplement tenter de le refaire à l'identique, mais je serai loin de me rapprocher de celui d'Andy. Bref je suis un vilain copieur !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!