mardi 24 août 2010

Opel Olympia Bronco et conversion Azimut Opel K 38 (Part 3)

Le châssis étant pratiquement terminé, je m'occupe de rajouter quelques détails sur la carrosserie  à l'avant la pose du support du Notek en photo-découpe.
Le pare choc avant est mis en place, différent de l'Opel Olympia, il ne s'agit que d'une copie résine du pare-choc arrière du kit Bronco.



La mise en place du Notek, je n'ai pas utilisé celui fournit par Azimut que je trouvais un peu surdimensionné pour la voiture. La plaque d'immatriculation prélevée sur la planche azimut  :


Ce gros plan m'a permis de voir une bavure de résine sur la calandre (merci la macro !).


A l'arrière on rajoute la goulotte d'essence, sur le pare-choc je n'ai pas placé les feux de positions ou clignotants, il faudra penser à reboucher les trous de positionnement sur le pare-choc


J'ai remplacer le feu stop au dessus de la plaque d'immatriculation par un feux de convoi "plus militaire" provenant de l'opel Blitz Tamiya




Voici une vue des modifications de l'arrière après peinture de la carrosserie, avec une plaque d'immatriculation et le feu de convoi ainsi que la roue de secours.

Pour la teinte de la carrosserie j'ai utilisé volontairement une teinte assez claire du Humbrol 131 que j'ai passé en plusieurs fois sur l'ensemble de même que les jantes. La surface des  plaques d'immatriculations sont peintes au pinceau en blanc Humbrol.




Un léger braquage est obtenu avec difficultés !
Voici deux vues avec les portières non collées et la pose des vitres latérales




2 commentaires:

  1. Ah !!! La peinture arrive.
    Ta teinte de base surprend un peu, mais ça ne choque pas. Et puis, il faut voir avec le vieillissement ce que cela va donner. Mais je trouve que c'est plutôt bien parti.

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  2. Merci ! on verra ce que j'arrive à faire avec mes peintures à l'huile toutes neuves !!

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