samedi 14 août 2010

Sdkfz 250/3 Tamiya (Part 1)

Sur mon ancien site, j'avais monté un vieux kit Tamiya du Sdkfz 250/3 le modéle date de1979 mais il reste une bonne base de travail de plus la marque nippone proposait des chenilles maillons par maillons.

J' avais utilisé une planche de photo-découpe Eduard pour m'aider dans les améliorations et un peu de carte plastique et fil de cuivre.

Pour m'aider dans mon montage, je me suis appuyé sur un article de Angus Creighton   dans le n°  23 de Tamiya Model Magazine.

Je vais tenter de reprendre ce montage pas à pas. 


Dans un premier temps j'ai refait en carte plastique fine  le dessus de la structure, remplacé les grilles d'aération moteur par de la photo-découpe.
       

Gros plan sur les grilles de ventilation on distingue les gouttières et les crochets de levage en photo-découpe


Sur les gardes boues, j'ai supprimé les moulages de bâches du kit et j'ai rebouché par de la carte plastique et du mastic Tamiya.

J'ai détaillé l'échappement avec quelques rivets et des matériaux de récupération


On distingue sur ce gros plan les soudures réalisées au pyro-graveur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!