dimanche 26 mars 2017

Marder III Italeri

Bonjour !!

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour reprendre les maquettes, c'est pourquoi pour apporter un peu d'activité au blog, j'ai ressorti un vieux diorama à l'époque où je montais encore des chars.

Il s'agit d'une maquette Italeri du Marder III voici le box art de l'époque avec la collaboration de François Verlinden



Le montage s'était fait bien entendu sans photo-découpe avec juste de très légères modifications et le rajout de nombreux accessoires. Je me suis inspiré largement d'un montage d'un Marder publié dans une revue Verlinden....


La figurine assise était une référence Verlinden en métal qui m'avait donné du mal à peindre je m'en souviens encore !


La seconde figurine était en résine je ne me souviens plus de la marque, je dois dire que je faisais beaucoup d'effort de peinture sur mes figurines






Le décor assez simple avec cette mare que j'avais réalisé en suppositoires de glycérine .. !!! Et malgré les années mon "eau" reste encore correcte





Sur le Marder j'avais rajouté des caisses de minutions et des obus Verlinden ainsi que quelques sacs







Une oie Tamiya dans l'angle de la mare, on remarque le flocage "chemin de fer" et les poils de pinceau en herbes hautes !!



A une prochaine publication "vintage" il m'en reste encore quelques uns !!!

3 commentaires:

  1. Excellent job , compliments , beautiful scene .
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fred,
    Je me souviens de ce diorama il est toujours d'actualité malgré tout le temps n'a rien changer.
    Vivement que tu puisse retrouver un atelier afin que l'on profite à nouveau de tes superbes réalisations.
    A bientôt mon ami.
    Philippe

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!