dimanche 6 octobre 2013

Entrée de Garage Français : Part 3

Les lettres sont collées sur le panneau, il est renforcé par une plaque plus épaisse. Le tout est alors recouvert d'une couche de Terre de Sienne mat LC 16 de chez Life color.

 Une fois sec j'humidifie certaines zones et je soupoudre de sel, une seconde couche grise est passée sur le panneau et je renouvelle la même opération  avec le sel.

 Enfin une dernière couche de gris en modifiant la teinte est passé. Après séchage le sel est brossé et on obtient ce résultat.






 Je pense avoir trouvé l'idée directrice du diorama ; une colonne de réfugiés fuyant l'approche des combats, passe devant un garage réquisitionné par les militaires. Certains accessoires et figurines déjà peints s'intègrent parfaitement dans cette ébauche  !





Il est possible que la dispositon du matériel change au fur et à mesure de l'avancement du diorama, j'ai pensé à rajouter une remorque de chenillette Renault UE de Tamiya dans laquelle les caisses de munitions pourront trouver leur place.
Le fût de 200l  de la marque Blitz  est fignolé en rajoutant les décalques fournis par l'artisan




6 commentaires:

  1. salut Fred
    C'est de l'excellent boulot , bravo!!!
    Le travail de vieillissement de la pancarte est nikel (pense à vieillir un peu le centre entre les lettres...) La disposition des figurines donne déjà un avant gout de l'atmosphère de ton dio.
    Bon courage pour la suite.
    A+
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe, c'est vrai que j'ai zappé l'intérieur des lettres avec le sel dommage je vais faire ça au pinceau.

      Supprimer
  2. salut Fred,
    j'aime bcp, ça le fait ;)

    a+

    RépondreSupprimer
  3. salut Fred, tu te lances dans un grand dio comme Philippe, ça démarre fort l'atmosphère y est déjà, style fin d'une époque et on se réveille dans la douleur !
    hubert

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hubert, pour une fois je vais privilégier les figurines !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!