lundi 7 mars 2011

Camion Citroën type 45 Part 2

Le Citroën visible sur de nombreuses photos d'archives est le plus souvent bâché.



Je réalise des gabarits que je colle à la colle à bois dans la caisse.


Après avoir étudié des photos d'archives du Citroën, je me rend compte que mes gabarits sont trop hauts et pas assez arrondis.


Pour confectionner  la bâche j'utilise du Duro. Je commence par la partie avant de la bâche que j'applique sur le gabarit. Et je marque quelques plis.



Je réalise ensuite la partie arrière en séparant les deux pans de la bâche



Les différentes parties de la bâche sont faites à l'aide de mouchoir en papier encollé à la colle à bois, le duro est lui aussi recouvert pour éviter la différence de texture.



Il faut penser avant que la colle à bois ne sèche  à former des plis sur la bâche à l'aide d'une pince coudée, car au séchage le papier mouchoir se tend.


Une fois sèche, la bâche reçoit plusieurs pulvérisations de peinture noire en bombe.  Les sangles sont réalisées en Duro  pour cela je confectionne de long rubans fins . Aprés séchage je découpe les lanières dans les rubans qui sont collés sur la bâche.



Les gardes boues et les raidissseurs en photo-découpe sont mis en place ainsi que les marches pieds arrières






2 commentaires:

  1. Salut Fred,
    excellent travail pour cette bâche.

    J'aurais peut être rajouté une ou 2 pièces de tissu, histoire de simuler des réparations sur la bâche.

    Je vais suivre la suite de cette réalisation quelque peu absente des expos.

    A pluche ... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philou

    J'ai prévu les réparations sur la bâche ce n'est pas encore visible mais j'y ai pensé !

    Fréd

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!