vendredi 3 août 2012

Simca 5 archives personnelles

Je possède quelques photos d'archives du future modèle injecté de la Simca 5 par Tamiya certaines sont des Fiat 500, visiblement ce petit véhicule de liaison fût apprécié ! On le retrouve même sur le front de l'Est !

Voici ces quelques photos

Les véhicules sont tous des "beute" (véhicules de prise)






Une dernière en version cabrio mais cette fois ci  les occupants du véhicule sont Américains

"Captured"


jeudi 2 août 2012

Simca 5 1/35

Le fabricant Japonais Tamiya annonce la sortie prochaine de la Simca 5, la version Française de la célèbre Fiat 500.

Une nouveauté Tamiya qui fera certainement des heureux (j'en suis un !) 

 La Simca 5 au 1/35 est disponible chez le  Des kit, pour la Fiat 500 chez Model Victoria, que l'on peut voir sur mon blog. Il s'agit de modèle en résine.



Les premières photos de la revue en détail du modéle en injecté : Simca 5 Tamiya



dimanche 15 juillet 2012

Maison en "carton plume " suite bis

La fenêtre est une référence Miniart que j'ai adapté aux dimensions de l'ouverture, une feuille de rhodoïd est collée à l'arrière et des rideaux confectionnés dans une sorte de papier crépon élastique récupéré chez mon coiffeur !





Les volets ont été soulignés d'un jus à l'huile d'ombre brûlée. Enfin la gouttière est mise en place et sera patinée aux pastels un peu plus tard.



A suivre...

mercredi 4 juillet 2012

Maison en "carton plume " suite

Les volets sont traités à l'acrylique, je me suis basé sur l'excellent article d'Emmanuel Nouaillier paru dans le numéro 5 d'Art du Modélisme.



Voici quelques photos des volets ceux de gauche ont reçu un jus de Terre d'ombre Brûlée.





Les portes du bas sont mis en place temporairement, elles seront retravaillées à l'huile.



A suivre..

samedi 30 juin 2012

Maison en "carton plume"

Je suis dans une "période" bâtiments ! Après l'entrèe de Garage voici une maison type Normande.

 Mon fiat 626 attendra un peu  !

J'ai retrouvé il y a quelques temps dans mon atelier,  une façade de  maison provenant de la gamme Mk35 que j'avais récupéré je ne sais plus où. La façade brisée en plusieurs endroits n'était pas récupérable.



Je me suis donc décidé en me basant sur la pièce en plâtre de la refaire en carton plume ou carton mousse.



Je rajoute en carte plastique les encadrements des ouvertures


J'assemble à la colle à bois les deux côtés de la façade et la toiture est en plâtre


Je réalise le crépi avec du mortier ponce






Après séchage du crépi je réalise quelques éclats dans le crépi en faisant apparaitre la mousse du carton plume


Je trace avec une pointe les briques apparente et je positionne sur la façade une gouttière provenant de chez Miniart


Je commence à peindre la façade à l'acrylique

 Les briques apparentes sont repiquées au pinceau en variant les teintes et une racine est rajoutée sur la façade pour simuler un lierre grimpant.

La porte d'entrès provient  de chez Custom Dioramic j'ai rajouté une poignée en métal fin.


Les volets sont réalisés en carte plastique avec quelques rivets fait  à l'emporte pièce et des boulons de chez Trumpeter.






A suivre..


mercredi 13 juin 2012

Entrée de Garage Français : revue de détail

Mk35 propose dans gamme de nombreux bâtiments, je n'ai pas résisté à sa nouvelle référence A087 une entrée de garage Français.

L'artisan s'est basé sur une photo d'archive pour ce nouveau décor. A l'ouverture de la boite on trouve un plan de montage en couleur ! Comme à son habitude le fabricant donne des références de peinture pour la décoration du décor et pas mal d'informations pour le montage. C'est très appréciable.



On trouve ensuite des parties en pierre reconstituées très bien moulées et sans défaut et bien protégés dans du papier bulle.


Une portion de route pavée

Et une toiture en ardoises


Enfin deux "plots" qui se positionneront à l'entrée







Le portail est en résine ainsi que deux fenêtres






Enfin un bandeau publicitaire qu'il faudra positionner au dessus du portail


Par contre en faisant une recherche sur cette marque d'essence j'ai trouvé une vieille plaque émaillée de la marque mais de couleur différente.

 Image provenant de ce site


mardi 12 juin 2012

Fiat 626 Model Victoria 1/35 : part 6

La pelle et la pioche sont peintes puis collées sous la caisse.



La cabine est peinte à l'aide d'un mélange de teinte sable acrylique j'ai protégé l'intérieur avec du papier mouchoir bouchonné






La caisse est recouverte du même mélange  en prenant soin de ne pas trop déborder sous le châssis et à l'intérieur de la caisse



Les jantes des pneus sont traités dans le même optique d'un camion repeint en sable, l'arrière des jantes restent vertes






Le pare brise en photo-découpe reçoit une première couche de vert sur ces deux faces avant la peinture j'ai découpé les vitres qui seront collées en dernier lieu.


Voici le pare brise repeint en sable et les vitres collées


La vitre côté  passager n'est pas oubliée,



les parties transparentes sont collées au Micro Kristal Klear