mardi 23 juillet 2024

Kubelwagen Hero Hobby : le décor

 A partir d'un cadre photo je colle de la mousse extrudée et je travaille un peu le relief.

 



 Autour je colle une petite planche de balsa un peu épaisse collée à la super glue.

 

 Puis je peins à la bombe le cadre

 


 

 

 

 

 Une fois la peinture bien sèche  je masque et je commence le terrain.  

Sur la mousse extrudée de la colle à carrelage est étalée en rajoutant des morceaux d'écorce de p
simulant des gros rochers, quelques pierres plus petites sont disposées de ça et là.

 

 


 



Sur la partie haute et plate j'ai collé là aussi des écorces de pin puis j'ai étalé à la spatule ce produit Ammo "Quake Crackle Creator" 

 


 

 

 Je commence  à peindre l'ensemble,





 Quelques  teintes passées à l'aérographe avec du kaki marron puis j'ai atténué avec du jaune sabl


 

Certains cailloux sont repris au pinceau en variant les teintes. 






 
Je passe ensuite un jus à l'huile dilué au white spirit  d'ombre brûlée et d'ocre sur la totalité du décor.

 


 



Le séchage a été rapide j'ai donc "dry-brushé" le sol avec des teintes acryliques : blanc, Gelbbraun, chamois, Olive drab red tone et du dunkelgelb.

 


 

 

 

 J'ai ensuite rajouté un peu de végétation des touffes d'herbes séches de chez The Army Painter trés pratique à mettre en oeuvre  il suffit de prendre une pince de décoller la touffe d'herbe sur son support et de la fixer  avec une pointe de COLLE 21 

 

 

 




Enfin j'ai mis en place définitivement le baril et ses panneaux indicateurs.

 


 

 


 L'adhésif de masquage est retiré et j'ai repiqué au pinceau l'entourage de balsa pour couvrir les petites imperfections inévitables.

 

 

A suivre...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!