vendredi 3 décembre 2021

GMC LEROI COMPRESSOR : PART 6

En cherchant sur face book je suis tombé sur la page du  284 th engineer combat battalion 

https://www.facebook.com/284thcombatengineers/ 

 

J'ai visionné pas mal de photos et je vais me baser sur cette unité pour immatriculer mon GMC Leroi compresseur .

J'ai commencé par peindre les inscriptions Le Roi sur le groupe à l'aide de Blanc Humbrol en me basant sur une photo d'archive du 284 th

 






Puis j'ai posé sur la cabine le tableau de bord.

 


 

Toujours sur la cabine j'ai peint à l'aérographe les étoiles en utilisant des pochoirs Eduard, le fabricant présent à l'exposition de Saumur il y a pas mal d'années,  m'avait fait cadeau de pas mal de planches  !! Je suis tombé au bon moment !

 






 

 


 

Pour le capot j'ai utilisé un pochoir de chez Lion Roar le procédé est identique mais ils sont en métal très fin, une fois centré sur le capot on masque et un passage à l'aérographe, permet d'obtenir un résultat quasi-parfait.

 





 

 


Toujours en me basant sur les photos d'archives que j'ai pu trouver, je rajoute deux étoiles sur le caisson du groupe

 






 

J'ignore si on pouvait en trouver une aussi sur le dessus du groupe n'ayant pas de schéma de marquages pour le véhicule.

 Je vais donc me limiter à ces  étoiles, une dernière sera peinte à l'arrière sur la plaque de protection du réservoir.

 

 


 

 

Une pelle sera fixée sur le marche pied .Je ne vais pas rajouter le lot de bord fournit par Tamiya , il n'était pas toujours présent sur le Le Roi.

 


 

 Bien que sur une autre photo d'archive d'un GMC tôlé on le voit à coté de la roue de secours.


 

 On passe au  marquage sur le capot le "Registration Number" qui commencera par 60 


Pour celà j'ai utilisé des Transferts à sec de chez Archer.

 



 

 

 

Bien entendu sur la planche aucune ne commence par 60, j'ai donc bidouillé le transfert en remplaçant le premier chiffre.

 

Puis le transfert est fixé à l'envers sur du scotch repositionnable, le ruban adhésif me permet de maintenir correctement le transfert sur le capot.

 


 

Ensuite à l'aide d'un crayon de papier je couvre le transfert puis je décolle délicatement. Malgré toutes mes précautions il manque un petit bout d'un 6

 

 

 

 


 

 

 

Je termine avec les inscriptions U.S.A au dessus de l'immatriculation

 





 

 

 Un dernier transfert est apposé sur la cabine :




 A suivre


 

 

2 commentaires:

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