dimanche 13 décembre 2020

Stoewer type 40 kfz1 : Suite du diorama

 La texture du bois est un peu trop lisse pour celà j'utilise une brosse rotative pour créer quelques nervures, 


J'y suis allé un peu fort sur la toiture  !!








Je me suis penché sur l'intérieur de la maison. J'ai passé un peu d'enduit de lissage sur les murs en laissant quelques imperfections . le fabricant fournit un plancher, j'ai donc pensé à détailler plus tard  avec quelques meubles rustiques et quelques accessoires.




Un premier apprêt gris One shot de chez Mig est passé sur la maison



J'ai ensuite passé une couche plus clair ghost grey 203 de chez Mig

 

 

La toiture reçoit  une base de Khaki brown AK 4042

 




 

 Puis quelques tâches aléatoires de Red Leather133 Mig mais j'ai eu la main un peu lourde avec l'aérographe..





J'ai ensuite effectué un dry brush avec du Beige Brown Kahi, Chair mat et Vert Olive

 



 

Aprés quelques corrections en atténuant cette teinte "rouge" et j'ai passé un lavis avec de l'ombre brûlée

 



 Pour la mise en peinture de la façade et cette fois j'ai fait attention de ne pas utiliser une teinte improbable !

J'ai donc passé une premiere couche diluée de Mig 111 (Brit.41/42 service drab)  puis à certains endroits j'ai assombri a l'aide de Mig 110(British brown)

enfin j'ai rajouté dans le godet quelques gouttes  de Mig 904 (Dunkelgelb)






Puis un jus de terre d'ombre naturelle est passé sur les trois faces de la maison, mais je n'ai pas fait de photos.

 

A suivre....




 

 

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!