dimanche 11 août 2019

Gaz 11-73 : la peinture

Le véhicule est monté à blanc pour l'application de l'apprêt avec mon habituel "One shot" de chez Mig.












Je me rends compte que les phares ne sont pas symétriques je corrigerai ce petit défaut. Et je déplace la plaque d'immatriculation sur le coté gauche du pare choc



Je protège l'intérieur avec du papier mouchoir et je passe une fine couche de vert russe de chez Prince August






Une fois sec je passe une seconde couche de Marron Rouge toujours de chez Prince August



Le toit et le capot moteur sont légèrement éclaircis 





Désirant reproduire un camouflage "amibe" je me suis largement inspiré d'une réalisation de
Leonid Postny

Sa superbe Gaz au 1/72 m'avait tapé dans l'oeil !!


Pour réaliser mes taches j'utilise du Drawing Gum de chez Pébéo bien moins cher que le Maskol !



Je réalise les taches au pinceau

Il faut penser à mettre du savon sur les poils pour éviter que latex liquide en séchant ruine complétement le pinceau.





Une troisième couche de Vert russe est de nouveau vaporisé à l'aérographe  et je l'éclaircis avec du jaune allemand








Enfin je retire délicatement le Drawing gum










Les résidus de latex sont ensuite retiré  avec un cure dent


Je passe une couche de Klir sur l'ensemble ainsi que sur les roues préalabement peintes








A suivre...

1 commentaire:

  1. J'aime bien ce pas à pas, clair avec des photos simples et explicites !
    N'ayant pas encore utilisé mon aérographe, je galère toujours un peu avec mes mises en couleur... quand je vois ton pas à pas, cela parait si simple !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!