lundi 3 juillet 2017

Ford V8 special : le caisson arrière


A l'aide des photos d'archives trouvées comme référence, je construis un caisson en carte plastique, je m'aide d'un kit de conversion CMK  en ma possession pour les dimensions de plus j'utilise le toit en résine pour me faciliter le travail...

Sur chaque angle du caisson je colle une cornière en evergreen.






Je réalise des encadrements à l'aide de tige plastique de 2 mm de large que je récupère dans une boite de jerrycans  Italeri








Puis j'assemble les différents éléments je renforce  avec des section carré d'evergreen
à l'interieur du caisson.





Les ailes en résine du kit CMK sont collées à la superglue. Il faudra faire un masticage pour obtenir une bonne jonction de l''aile sur la caisse.







Je vérifie le bon assemblage avec la pose du toit en résine, il s'insère sans probléme







Sur la face arrière je rajoute des supports en photo-découpe et plastique.



Un coffre est collé sous le caisson prés de l'aile arrière.


Je place sur la face avant du caisson une poignée en fil de métal



Je rajoute un marche pied sur la face latérale afin de faciliter l'accès au toit : deux petits morceaux en résine et un peu d'étiré




A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!