jeudi 4 décembre 2014

Quai de Seine : Part 3

Un ami m'avait fait remarquer que le décor lui faisait penser à un quai longeant un fleuve. En  réfléchissant à cette remarque judicieuse, une idée m'est venue concernant ce décor.

 Rajouter sur le mur  surplombant le quai une boite de bouquiniste !

Quelques recherches sur le net m'ont permis de trouver quelques photos  et je suis arrivé sur le site de Mr Alain Ryckelynck  que j'ai contacté et qui m'a très rapidement répondu et m'a donné de très précieuses indications en particulier sur les dimensions des boites. J'en profite pour le remercier chaleureusement.

J'ai commencé par faire rapidement dans du balsa une ébauche  afin de voir  si les dimensions de la boite  pouvaient s'insérer dans le décor.


  Après cette essai, j'ai remplacé le balsa par de la carte plastique et en m'inspirant des photos trouvées j'ai commencé à assembler les différents éléments à la super-glue. des cloisons et étagères sont rajoutées


Le couvercle est ensuite mis en place ainsi que l'abattant, les charnières sont découpées dans des chutes de photo-découpe.





Deux ferrures sur le couvercle sont positionnées sur le rebord et deux tiges soutenant le couvercle de part et d'autre de la boite. 




Je rajoute quatre équerres sous la boite deux à l'avant et deux à l'arrière



Et je colle deux boulons en résine sur les quatre fixations



A suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!