mercredi 22 octobre 2014

Vignette Mk 35

Maquettexpo a été très bénéfique pour moi , j'ai retrouvé l'envie de peindre !!

 J'entame donc un nouveau petit projet tout simple à partir d'une base pour vignette de chez   Mk35 que j'avais acheté l'an dernier.





L'artisan propose donc une façade, le sol, un bac et une pompe à main en résine. L'assemblage très rapide n'offre aucune difficulté.

Aprés avoir peint à l'aérographe le mur et le sol à l'acrylique j'ai repris les briques apparentes au pinceau en utilisant des peintures Humbrol. J'ai rajouté deux petits panneaux provenant d'une vieille planche Verlinden.



Le chien provient de la marque Mantis. J'ai passé une base noir Prince August puis j'ai peint au pinceau les taches du pelage à l'humbrol.




La pompe à bras est mis en place sur le mur en la collant à la colle à bois


Le bac est peint à l'acrylique une base grise Prince August puis des "jus" à l'huile pour la patine ainsi qu'un lavis verdrâtre dans le fond et les parois intérieures.






Je rajoute deux tiges en métal provenant d'un trombone pour créer le support qui permet de poser un seau sous la fontaine


Dans de la carte plastique je confectionne une demi-porte que je détaille de ferrures et de rivets



Un petit socle à la bonne dimension  trouvé toujours à Maquettexpo est peint à la bombe noir.



Pour simuler l'eau dans le bac je coule de la résine Gédeo Crystal Resine




La porte est peinte à l'aérographe à l'acrylique Life Color et les ferrures en gun metal de chez Humbrol




Enfin je colore légérement la résine séche à l'aide de peinture à l'huile pour artiste







La vignette est quasiment terminée il me reste plus qu'à trouver  les bons accessoires et figurines en plus du chien.


A suivre...

4 commentaires:

  1. Salut Fred
    Encore une jolie vignette comme tu sais si bien les faire, je travaillerai un peu plus le vieillissement sur le sol autour du bac ainsi que l'angle que fait le sol et la façade.... Ton choix pour le socle est des plus judicieux . Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe, tu as raison concernant le sol je dois le retravailler, il n'est pas vraiment fini .

      Supprimer
  2. Salut Fred

    Je suis du même avis que Phillipe, très jolie vignette dont tu as le secret, je vois que tu n'a pas chomé.
    Tu peux essayer les produits Ak Slimy Grime autour du bac, cela marche très bien.
    Merci pour ton commentaire et la publication des photos de mon dio.
    Amitiés
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno, je m'y perds un peu dans tous ses nouveaux produits... je regarderai ça en tout cas merci du conseil. Et concernant ton dio s'était parfaitement justifié !!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!