Le fabricant français Azimut propose depuis pas mal d'années quelques voitures originales utilisées par l'armée allemande, voici un joli cabriolet BMW 315.
Petite maquette en résine comportant peu de pièces bien moulées dans une résine jaunâtre et grise, le montage du châssis se fait rapidement. Un bloc moteur très basique, mais invisible, est placé ce dernier permettra un bon maintien du capot avant séparé du reste de la carrosserie.
Le train avant mérite une attention car le schéma de montage n'est pas très clair
Une fois l'essieu arrière mis en place je colle la partie avant en faisant attention de bien faire coïncider les marches pieds. Un léger masticage sera nécessaire pour affiner la jonction.
La partie arrière est collée sur les ailes et le coffre est simplement positionné en le centrant.
Un gros plan sur le tableau de bord, l'absence des pédales peut faire l'objet d'un détaillage rapide
La colonne de direction est mise en place ainsi que le frein à main, le levier de vitesse est refait en fil de métal, la boule du levier provient d'un filtre Brita.
Le pare-choc avant est mis en place une petite languette de photo-découpe collée à l'arrière de la pièce renforce le collage entre les deux ailes.
Les deux phares ont été creusés avant leur pose un peu de masticage sera nécessaire pour affiner
Le pare-choc arrière se compose de deux pièces, ils sont placés sous la malle arrière la notice manque de précision concernant le positionnement exacte des pièces.
A suivre..
Petite maquette en résine comportant peu de pièces bien moulées dans une résine jaunâtre et grise, le montage du châssis se fait rapidement. Un bloc moteur très basique, mais invisible, est placé ce dernier permettra un bon maintien du capot avant séparé du reste de la carrosserie.
Le train avant mérite une attention car le schéma de montage n'est pas très clair
Une fois l'essieu arrière mis en place je colle la partie avant en faisant attention de bien faire coïncider les marches pieds. Un léger masticage sera nécessaire pour affiner la jonction.
La partie arrière est collée sur les ailes et le coffre est simplement positionné en le centrant.
Un gros plan sur le tableau de bord, l'absence des pédales peut faire l'objet d'un détaillage rapide
La colonne de direction est mise en place ainsi que le frein à main, le levier de vitesse est refait en fil de métal, la boule du levier provient d'un filtre Brita.
Le pare-choc avant est mis en place une petite languette de photo-découpe collée à l'arrière de la pièce renforce le collage entre les deux ailes.
Les deux phares ont été creusés avant leur pose un peu de masticage sera nécessaire pour affiner
Le pare-choc arrière se compose de deux pièces, ils sont placés sous la malle arrière la notice manque de précision concernant le positionnement exacte des pièces.
A suivre..
salut fred, ravi de te voir revenir, c'est une jolie petite voiture que cette BMW, dans l'ensemble ça a l'air de pas trop mal se passer
RépondreSupprimerhubert
Merci Hubert, je ne suis pas très motivé ces temps ci mais je vais essayer de finir les trop nombreux kits entamés, j'ai eu quelques deceptions sur certains montages en cours qui m'ont beaucoup découragé.
SupprimerSalut Fréd!
RépondreSupprimerMagnifique montage! Elle est vraiment magnifique cette voiture! Ne te décourage surtout pas, parce que les montages que tu proposes sont exigeants et je trouve que tu t'en tires vraiment vraiment bien !
Continue comme ça! J'adore!
Alex
Merci Alexandre pour tes encouragements
SupprimerJe vais essayer de la terminer celle là !
Fréd