mercredi 28 décembre 2011

Figurines Civiles MK 35 et Yoshitaka Hirano

L'envie de continuer à peindre quelques figurines a pris le dessus en attendant de trouver l'inspiration pour terminer mes trop nombreux projets en cours !

Je commence par la troisième référence Yoshitaka Hirano ; la maman et son bébé. Cette dernière est en cours de finition mais je la publie afin de vous faire partager mon travail.

Après avoir dégraissé la figurine je passe une couche fine d'Humbrol 33, une fois sèche j'utilise des teintes humbrol légèrement diluée pour l'ensemble jupe et veste, ainsi que pour les autres détails. Encore une fois le passage à l'acrylique se fera une prochaine fois !


Les chaussures sont à peindre je vais d'ailleurs modifier la teinte en utilisant un mélange d'humbrol et de peinture à l'huile.


J'ai ensuite continué l'assemblage d'autres figurines provenant de la gamme MK 35 . Cet artisan français offre vraiment une vaste gamme de civiles toujours très plaisant à assembler et à peindre.










Une dernière photo de l'assemblage d'une figurine Doug's original, vraiment superbe !










4 commentaires:

  1. salut Fred chouettes figurines, elles vont avec ta M20 ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hubert. Les figurines sont une sorte "d'intermède" pour moi, pour la M20 que j'ai délaissé un peu pour l'instant je n'ai rien prévu pour sa présentation.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fred,
    désolé de ne pas donné plus souvent de commentaire à tes différents sujets mais j'avoue qu'en ce moment je suis un peu dissipé!
    bon sinon, elles sont superbes tes figurines et effectivement mention spéciale pour la fig. Doug
    A bientôt et bon réveillon !!

    RépondreSupprimer
  4. Aucun probléme Snafu !

    Merci de ta fidélité ! Moi aussi je suis un peu en "stand by" actuellement.

    Fréd

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!