lundi 28 novembre 2011

M20 Armored Utility Car Tamiya : les pneus

Avant d'apposer les différents marquages, j'ai tenté une innovation sur la peinture des pneus, habituellement je peignais la jante en même temps que le véhicule puis à l'aide d'un pinceau je peignais chaque pneu.

Cette fois j'ai fait l'inverse avec l'aérographe j'ai peint mes pneus avec un mélange de noir Humbrol 33 et quelques gouttes de mat 29. J'ai masqué sommairement la jante à l'aide d'une gommette.




Une fois la peinture sèche j'utilise une règle trace cercle, je place mon pneu sous la règle en sélectionnant le bon diamètre de la jante je maintiens le pneu sous la règle avec du patafix et je peins la jante à l'aérographe. Il suffit répéter l'opération pour les pneus suivants









Le résultat laisse voir des petites imperfections mais tout à fait plausible et une fois la patine et l'empoussièrage sera effectué, le visuel sera certainement correct.

Une dernière photo sur le véhicule avant la pose des gardes boues et la mise en place des décalcomanies.




3 commentaires:

  1. Salut Fred,
    C'est une astuce très efficace,en plus on gagne du temps !
    A+
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fred
    Une astuce que j'utilise aussi et qui permet de gagner pas mal de temps.
    Sinon encore une réalisation sympathique, on ne t'arrête plus ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!