vendredi 1 octobre 2010

Sd.kfz 251/1 Ausf. D - Part 1

Une ancienne référence Tamiya du Sd.kfz 251/1 Ausf.D prenant la poussière sur mes étagères, je me décide à  commencer le montage.





Pour améliorer le kit déjà ancien j'ai trouvé un set de chez Royal Model.  d'occasion mais complet lors d'une exposition
I added Royal Model set to improvement old kit







J'ai débuté le montage par la création de plaques de sur-blindage en carte plastique et des rivets en metal fin sont collés à la super-glue
 First I made two styren plates with rivets



Une série de rivets sont rajoutés le long de la caisse du Half Track
Some rivets are added along Half track body




Au niveau des sièges avant une plaque en métal fin provenant d'une disquette informatique est rajoutée on peut voir sur la photo les assises en résine de Royal Model
Near seats I added metal plate (from computer disk)




Une autre vue du compartiment avec les plaques de blindage et les sièges en résine
Another picture view of compartment with the armor plating and resin seats 

4 commentaires:

  1. Aahahhhhhhh, excellent le Tamiya vintage!!
    J'ai déjà dit le bien que j'en pensais sur SK mais une question me taraude: quid des figurines?
    J'ai commencé la maquette en rêvant sur les Box Arts de Tam et puis... j'ai découvert Ron Volstad.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Emmanuel ! Merci
    Je viens de trouver la future livrée du véhicule. La superbe figurine Alpine prévue n'y sera pas.. Désolé, mais j'ai d'autres Sdkfz....

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fréd, voici un kit que je possède également et je vais donc suivre ton montage pour en prendre exemple.

    Par contre, je garderais les figurines de la boite, juste pour le dynamisme ...


    Bon courage pour le suite ... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philou, merci pour ta fidélité, j'espère sortir au final un kit bien sympa malgré son ancienneté.
    En ce qui concerne les figurines elles ne seront pas utilisées...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!