samedi 29 octobre 2016

Citroën Type 23 bis ! Version Civile

 Depuis mon passage à Maquettexpo, mon hobby me manque. Actuellement je ne peux pas peindre, mais je peux démonter !!

 Dans ma vitrine j'ai un camion qui fait tâche...
.
En 2014 j'avais voulu tenter un camouflage à l'aérographe à main levée sur ce Citroën U 23.....

 Le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances !



De plus j'avais forcé sur les pastels et pigments pour tenter de cacher ma peinture lamentable. Je n'avais d'ailleurs pas publié sur le blog la suite des finitions.

Voici le camion, à mes yeux c'est vraiment un ratage complet


J'ai donc décidé de le décaper et de tout recommencer. La maquette est placée dans une boite hermétique et entièrement recouvert de Décapfour...


Après une nuit dans cette mousse, je commence le nettoyage et le démontage des premières pièces en résine et photo-découpe.



La bâche en milliput n'a pas bien supporté le décapage je l'ai donc supprimé.
Le châssis, la cabine et la caisse arrière ont été soigneusement nettoyés, les résidus de l'ancienne peinture sont minimes.

Il ne me reste plus qu'à réassembler le kit.

Mon idée est de réaliser un véhicule civil c'est pourquoi j'ai raccourci les marches pied




A suivre...


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fred
    Hummmmm.... ça sent bon la motivation tout ça !!!!
    Les démons de la maquette t'ont ratrappé ....
    Le décapage et le décollage des pièces se sont plutôt bien passés.
    Une version civil va nous changer un peu, tu me connais, j'aime bien les dios civils........
    Content de voir que ta motivation soit revenue,j'espere que tu va trouver une petite place pour maquetter afin que l'on puisse se régaler avec tes montages et tes nouveaux projets.
    A bientôt.
    Philippe

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!