lundi 21 octobre 2013

Entrée de Garage Français : Part 4



Le portail du garage que je vais laisser fermer est peint  à l'aérographe et une fois de plus j'utilise la technique du sel, simple rapide et d'un rendu assez réaliste.

Je passe un apprêt sable mat Lifecolor LC15 sur les deux faces. J'ai regravé les planches de bois de la face interne qui seront bien visibles et je complète  en rajoutant une barre de maintien en métal fin.




J'applique sur la face extérieur une couche de Bleu Opaque Lifecolor LC 10, et j'humecte certaines zones pour déposer le sel.


Ainsi que pour la petite porte sur laquelle j'ai placé  une poignée :





Puis avec différentes teintes de gris je recouvre la totalité du portail, en assombrissant le bas. Une fois sec je brosse le sel .

On obtient un résultat assez réaliste d'une porte à la peinture fortement écaillée et un aspect vieilli par les intempéries.

Pour la face interne j'ai utilisé un autre bleu Lifecolor UA 404 Field Blue



 Une nouvelle fois je mouille certaines zones et je recouvre de sel, puis les teintes grises sont passées après séchage le sel est retiré.



Je termine par un jus noir pour faire ressortir les veines du bois sur les deux faces du portail







Un essai à blanc sur le décor


A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!