vendredi 23 avril 2021

Tracteur Case VAI : Le montage

 Le montage est assez rapide deux après midi ont été suffisants avec quelques améliorations. Le plastique est plaisant et se travaille bien l'assemblage est précis. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, le plan est bien lisible.





Sur le moteur on rajoute les différents câbles manquants

 


 




Avec un peu de bande de masquage tamiya on rajoute la courroie du ventilateur ;


 

 

La petite difficulté est l'assemblage du siège je me suis aidé de patafix pour me faciliter le montage :

 



 

 Pour les marches pieds en photodécoupe j'ai rajouté une petite bande de plastique pour consolider la pièce une fois en place

 


 


 
 
 


 
Le capot et la colonne de direction sont assemblés ils seront collés aprés peinture :

 



 

 L'échappement est légèrement modifié :

 



Bizarrement Thunder a prévu l'emplacement de la pompe à eau mais à oublier de faire la pièce !

 


 

 J'ai donc bricolé un bidule histoire de combler cet oubli

 


 

 Je termine les améliorations en rajoutant le câble de l'alternateur en étiré


Et les tringleries des pédales d'embrayage et freins (en étiré jaune pour plus de visibilité)






A suivre..

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!