dimanche 24 septembre 2017

DUKW Amphibian Truck ITALERI : La peinture

Le montage étant terminé, je commence par une couche d'appêt gris de chez Mig à peine dilué. Et je profite de cet couche grise pour passer un peu de mastic dans les ouvertures comblées à l'evergreen.




 Je rajoute une chaine à l'arrière





Une seconde tentative de "modulation" avec un set de chez Ak Interactive. Le coffret contient 6 flacons d'Olive Drab



Un premier ombrage est appliqué dans les creux






Le dessous du véhicule et le bas de la coque reçoit une base "Olive Drab Dark Base"



Je passe ensuite une "Olive Drab base" sur l'ensemble du véhicule





Un premier éclairage est effectué avec le quatriéme flacon "Olive Drab Light base"




Deux autres teintes plus claires sont passées simultanément et j'arrive à ce résultat..







Mon Dukw arbore un beau camouflage "Girafe Olive Drab" !!

 On verra par la suite avec le vieillissement...

Mes pneus sont peint à l'aérographe la jante est recouverte de silly putty et je passe un gris noir avec deux gouttes de marrons. Après séchage je retire la pâte et on obtient un bon résultat




Puis ils sont collés sur le véhicule à la super-glue




A ce stade je commence à reprendre au pinceau les détails feux de route catadioptres, sangles du lot de bord





Dans le poste de pilotage je retire les protections des cadrans et je place quelques transfert à sec


Les deux fusils sont mis en place


Pose du volant et des sièges Azimut



Un des fusils a été décollé pour le repositionner correctement


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!