mardi 2 décembre 2014

Quai de Seine : Part 2

Maintenant que le décor est entièrement protégé par la couche de Klir, je m'occupe des premiers lavis. Habituellement je fais mes filtres en utilisant de la peinture humbrol dilué au White Spirit,

 De nombreux produits sont disponibles sur le marché et j'avoue que je m'y perds un peu...

Malgré tout j'avais acheté deux flacons de filtres à Maquettexpo et c'était l'occasion pour moi de les tester.




J'ai commencé par les pavés en passant le filtre gris bleu Panzer à l'aide d'un pinceau brosse. Je dois reconnaitre qu'il est très pratique d'utilisation, il faut bien penser à secouer le flacon avec son usage.






Le deuxième filtre est un vert Olive Drab que je passe sur le mur voici le résultat aprés le premier passage du lavis


J'ai recommencé plusieurs fois l'opération en laissant bien sécher le filtre entre chaque passage. Aprés trois ou quatre passages j'obtiens la teinte désirée.


Le quai et la partie supérieure du mur reçoivent eux un filtre réalisé avec de l'ombre naturelle dilué à l'essence F





Sur les pavés avant séchage complet du lavis j'empoussière avec des pigments Mig




Ils sont passés au pinceau brosse et j'enlève l'excèdent en frottant du bout du doigt entouré d'un chiffon doux. Les paves les plus en relief seront légèrement polis



A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!