lundi 6 octobre 2014

Figurines civiles une nouvelle fois

Maquettexpo s'approche... Le Citroën type 23 est toujours en cours.... Pour me changer les idées j'ai travaillé sur deux figurines, une réf MK35 et une figurine de chez Doug's Original


La première est un curé de campagne :




La soutane est peinte à l'aérographe  à la Prince August, l'écharpe, croix, chaussures, parapluie à l'Humbrol


La seconde est un gamin courant j'avais peint son copain l'an dernier





Elle n'est pas encore terminée, je dois corriger les éclaircies un peu trop soutenu.





2 commentaires:

  1. Hahahhaah... Don Camillo version jeune! Très bien l'utilisation de l'aéro pour la fig, j'ai lu dans un article d'un figuriniste connu (Gino Pope) qu'il y avait un truc de base à suivre pour peindre les figs même au 1/35: "utiliser l'aéro, l'aéro et encore l'aéro!". Heureux de voir des updates sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry, c'est vrai que l'aéro est souvent utilisé par les figurinistes. A Hyères j'ai fait connaissance de Patrick Camps qui l'utilise meme pour les figurines au 1/48 !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!