dimanche 22 janvier 2012

Kübelwagen Lili au 1/35

Encore un montage d'une Kübelwagen ... rien de vraiment original vous allez me dire ! C'est vrai, en fait c'est en me balladant sur un blog  d'un collectionneur en possédant une à l'échelle un ! 

Le propriétaire de cette kubelwagen propose une décoration atypique, m'a donné l'envie de reproduire "kübelwagen Lili" 

Un véhicule de prise par des correspondants de guerre américains.



 La kubel Tamiya est parfaite pour mon projet, l'assemblage est toujours aussi précis et le kit est bien détaillé.



j'ai utilisé une planche de photo-découpe Aber entamée que m'avait donné un ami pour apporter quelques petites améliorations.


 Si les planches Aber sont parfaites pour améliorer les kits, j'avoue être surpris par le nombre de pièces en photo-découpe, je comprends un peu pourquoi mon ami n'a pas tout utilisé ! Et  moi même je n'utiliserai pas tout ce qui reste de cette planche.

Certaines pièces sont vraiment minuscules. Le schéma de montage n'est pas non plus des plus simples et me laisse un peu perplexe pour certaines améliorations. En particulier les armatures de la capote trop compliqué à mon goût.

Voici quelques photos des améliorations que j'ai apporté. La plaque d'immatriculation arrière provenant d'une autre planche ; Verlinden.



Des renforts sur les sièges :




Les poignées extérieures de la planche Verlinden :




Sur la référence Verlinden (aussi de récupération ) quelques pièces en résine étaient fournies. J'ai donc remplacé les phares Tamiya par des optiques en résine :


Sur le capot, j'ai remplacé le système d'attache pare-brise par de la photo-découpe





J'ai rebouché les emplacements des indicateurs de direction et placé juste le rétroviseur






Enfin sur la pelle je supprime la sangle moulée que je remplace par une pièce Eduard.


A suivre

2 commentaires:

  1. salut Fred ça démarre bien, d'accord avec toi pour Aber, il y a parfois de la surenchère dans la photodécoupe, ça n'apporte rien de plus mais ça justifie le prix demandé!!, je préfère à la limite les planches type "basic", ça suffit la plupart du temps

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et je suis bien d'accord avec toi pour la photo découpe : le mieux est l'ennemi du bien !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!